Cette année plus de 350 écoles vont participer à l’action « Croque ta pomme » dans le cadre « Effet de Jeunes contre Effet de Serre« . Cette campagne est coordonnée par Green asbl. Celle-ci propose d’agir concrètement contre les changements climatiques et mobilise les jeunes autour d’une série d’actions visant à diminuer la production de gaz à effet de serre.
Les élèves de 4TQ2B , conscients de cette problématique, vont s’associer à cette première action « Croque ta pomme ». Par ce geste symbolique, notre école rejoindra les 90.000 autres élèves participants. Selon les calculs de l’asbl, l’économie de CO2 est d’environ 36 g lorsqu’on mange une pomme belge à la place d’un fruit importé.
Les élèves de 4TQ2B ont compris que consommer un fruit local et de saison permettait de réduire l’empreinte écologique sur notre planète : moins de transport, moins de CO2 , moins d’agents conservateurs, moins de pollution,… C’est aussi un moyen de soutenir l’agriculture locale et de manger des produits plus frais et plus goûteux.
Ils vont lancer, cette semaine, la campagne d’information auprès des autres classes.
L’action « Croque ta pomme » se déroulera ce vendredi 14 octobre aux récréations. Des pommes seront offertes par les élèves engagés dans cette campagne.